Collection

 

Green abstract skin, Lacération de cuir vert, Structure de cuir vert
2018 / Etude. R 005.
Abstract skin VERT
2018 / Lacération sur cuir vert. Laceration on green leather. Dim —60x60 cm
Installation photo-numérique et plexiglas, Photo-digital installation and plexiglass
2017 / INTER | FACES. 001
ou comment lutter contre la reconnaissance faciale ! Or how to fight against facial recognition!
Installation photo-numérique et plexiglas. Photo-digital installation and plexiglass. Dim. 40X50cm
VEIN. V 001,  Détail de l'oeuvre textile. Modèle, Daphné Lacouture
2019 / VEIN. V 001
Photographie. 18X24 CM
Détail de l'oeuvre textile. Modèle, Daphné Lacouture
VEIN. V 001
2019 / VEIN. V 001
Textile sculpture, weaving, macrame
Love and blood ties made from wire and personal effects belonging to my surroundings. Dim. 120x45x45 cm
HELMET. H 01 + H 02, Tissage de liens réalisées à partir de fil et d’effets personnels appartenant à mon entourage, Weaving links made from thread and personal belongings belonging to my entourage
2019 / HELMET DANCE. H 01 + H 02
Sculpture textile, tissage, macramé + mini lecteur video. Textile sculpture, weaving, macrame + mini video player
Tissage de liens réalisées à partir de fil et d’effets personnels appartenant à mon entourage. Weaving links made from thread and personal belongings belonging to my entourage. Dim. 120x45x45 cm
2019 / HELMET DANCE H 02
Mini video player. DIM. 8X12 CM
Film. 0.20 loop
2019 / HELMET DANCE. H 01 + H 02
Sculpture textile, tissage, macramé + mini lecteur video. Textile sculpture, weaving, macrame + mini video player
Tissage de liens réalisées à partir de fil et d’effets personnels appartenant à mon entourage. Weaving links made from thread and personal belongings belonging to my entourage. Dim. 120x45x45 cm
ETUDES, 3ème Peau, the 3D Skin
2019 / ETUDES
3ème Peau | the 3D Skin
Installation. Cuir. Leather. La Ruche
2019 / ETUDES
Sans titre 1, 2, 3
Plexiglas | Dessins résultant des lacérations de cuir | Drawings resulting from leather lacerations Dim. 145x45 cm
3ème Peau, the 3D Skin, ETUDE. R 100
2019 / ETUDE. R 100
3ème Peau | the 3D Ski
Lacération sur cuir Brun. Laceration on brown leather. Dim —50x 80 cm
2019 / CORSET DE BOIS. C 01
WOOD CORSET
Moulage de buste couvert de feuilles de bois / Bust molding covered with wooden sheets. Dim. 55x55X40 cm
2019 / CORSET DE BOIS. C 01
WOOD CORSET
Moulage de buste couvert de feuilles de bois / Bust molding covered with wooden sheets. Dim. 55x55X40 cm
Sculpture textile, tissage, macramé, Textile sculpture, weaving, macrame
2019 / HELMET H 01
Sculpture textile, tissage, macramé. Textile sculpture, weaving, macrame
Tissage de liens réalisées à partir de fil et d’effets personnels appartenant à mon entourage. Weaving links made from thread and personal belongings belonging to my entourage. Dim. 120x45x45 cm
VEIN. V 001, Installation sonore et interactive, Sound and interactive installation
2019 / VEIN. V 001
Sculpture textile, tissage, macramé. Textile sculpture, weaving, macrame
Sculpture de liens. Liens d’amour et de sang réalisés à partir de d’effets personnels appartenant à mon entourage. Love and blood ties made from wire and personal effects belonging to my surroundings. Dim. 120x45x45 cm
Photographie JML, ©JML, Modèle Daphné Lacouture
2019 / LA CHOSE. C 01 .A
Photographie. 18X24 CM
Détail de l'oeuvre. Installation sonore et interactive. Modèle, Daphné Lacouture
Red abstract skin, Lacération de cuir rouge, Structure de cuir rouge
2018 / Etude. R 009. 3ème PEAU
Abstract skin RED
Lacération sur cuir rouge. Laceration on red leather. Dim —100x100 cm
Etude. R 001, Abstract skin leather
2018 / Etude. R 001
Abstract skin leather
Lacération sur cuir ton chair clair. Laceration on leather. Dim —30x30 cm
Etude. R 004, Red abstract skin, Lacération de cuir rouge, Structure de cuir rouge
2018 / Etude. R 004
Abstract skin RED
Lacération sur cuir rouge. Laceration on red leather. Dim —60x 60 cm
WHITE abstract skin, Lacération de cuir vert, Structure de cuir white
2018 / Etude. R 007
Abstract skin WHITE
Lacération sur cuir blanc. Laceration on green leather. Dim —120x100 cm
Lacération sur cuir crème, Laceration on red leather, #leather, #cuir
2018 / Etude. R 016
3ème peau. Lacération sur cuir crème. Laceration on red leather. Dim —120x120 cm
D'une vie à une autre, un animal s'est réincarné en chaussure. Je ne connais ni son âge ni d’où il vient. D'une peau à une autre, une recyclerie a récupéré des lambeaux, multiples, colorés, et parmi eux, les chutes d’un maroquinier. Je ne connais pas la marque. Dans la géométrie aléatoire des découpes industrielles soulignées par des lacérations, j'ai découvert un dessein. D'une seconde vie à une troisième peau, j'ai attribué une intériorité humaine à la peau de cet animal. Je n'imaginais pas voir apparaître son ombre et à travers elle, par un accident enchanté une esthétique dégagée des formes…
Orange abstract skin, Lacération de cuir Orange, Structure de cuir rouge
2018 / Etude. R 006
Abstract skin ORANGE
Lacération sur cuir orange. Laceration on orange leather. Dim —50x60 cm
Brown abstract skin, Lacération de cuir marron, Structure de cuir brun
2018 / Etude. R 008
Abstract skin Brown
Lacération sur cuir Brun. Laceration on brown leather. Dim —60x 80 cm
Mrs SIMONE MORRIS. R 09, Lacération sur cuir crème, Laceration on cream leather
2019 / Mrs SIMONE MORRIS. R 09
Abstract White. Laceration on colour cream leather. Dim —180x140 cm.
Tribute to Mr. Simone Morris. THIRD SKIN, THIRD LIFE. From one life to another, a cow is reborn as a handbag. I know neither its age nor where it comes from. From one skin to another, a recycling centre retrieves its diverse and colourful shreds, including pieces of leatherwork. I do not know the brand. In the random geometry of industrial cut-outs and lacerations, I outlined a design. From a second life to a third skin, I assigned a human depth to this animal's skin. I hadn't imagined that, as a result, a shadow of the Robert Morris' countryside would appear, and through it, by an enchanted accident, a clear and unexpected aesthetic would too...
Lacération sur cuir crème, Laceration on cream leather, Mrs SIMONE MORRIS
2019 / Mrs SIMONE MORRIS. R 09
Lacération sur cuir crème. Dim. 180x140 cm. 2019
D'une vie à une autre, un animal s'est réincarné en sac à main. Je ne connais ni son âge ni d’où il vient. D'une peau à une autre, une recyclerie a récupéré des lambeaux, multiples, colorés, et parmi eux, les chutes d’un maroquinier. Je ne connais pas la marque. Dans la géométrie aléatoire des découpes industrielles soulignées par des lacérations, j'ai découvert un dessein. D'une seconde vie à une troisième peau, j'ai attribué une intériorité humaine à la peau de cet animal. Je n'imaginais pas voir apparaître l’ombre de la compagne de Robert Morris, et à travers elle, par un accident enchanté une esthétique dégagée des formes…
VEIN. V 001, Sculpture textile, tissage, macramé
2019 / VEIN. V 001
Sculpture textile, tissage, macramé. Textile sculpture, weaving, macrame. Dim. 120x45x45 cm
Liens d'amour et de sang réalisés à partir de fil et d’effets personnels appartenant à mon entourage
LA CHOSE. C 01. Installation sonore et interactive
2019 / LA CHOSE. C 01
Installation sonore et interactive
Oeuvre interactive réalisée en collaboration avec Jean-Marie Lavallée, Compositeur-inventeur. Structure mobile souple brodée et programme informatique. Dimension variable
THE THING, Interactive work done in collaboration JML + JML, José Man Lius and Jean-Marie Lavallée
2019 / THE THING. C 01
Sound and interactive installation
Interactive work done in collaboration by JML + JML, José Man Lius and Jean-Marie Lavallée, composer-inventor. Embroidered flexible structure and computer program
Tribute to Mrs SIMONE MORRIS. R 09, Abstract White CREAM. Dim. 180x140 cm
2019 / Tribute to Mrs SIMONE MORRIS. R 09
Abstract White CREAM. Dim. 180x140 cm
THIRD SKIN, THIRD LIFE. From one life to another, a cow is reborn as a handbag. I know neither its age nor where it comes from. From one skin to another, a recycling centre retrieves its diverse and colourful shreds, including pieces of leatherwork. I do not know the brand. In the random geometry of industrial cut-outs and lacerations, I outlined a design. From a second life to a third skin, I assigned a human depth to this animal's skin. I hadn't imagined that, as a result, a shadow of the Robert Morris' countryside would appear, and through it, by an enchanted accident, a clear and unexpected aesthetic would too...