SCREEN SKIN, or the diversity screen, manifests itself through an installation of objects, photographs, and videos crafted from explorations into stories, migrations, and cultural appropriations. It can be interpreted as a political gesture in defense of future individual freedoms.
At the core of this exploration lies the Body, with the title metaphorically alluding to external influences that imprint both skin and minds. Various commitments drive this research, including the freedom of the body in public and private spaces, the creation of flags symbolizing freedoms and diversities, and the liberty to reinvent one’s own singularity. This ambition materializes through a series of organic fragments that prompt reflection.
SKIN FLAG, or intertwined skin flags in a leather-to-skin relationship, unfolds an organic envelope beyond the boundaries and conventional representations of the body, taking the form of a flag. Staged in various spaces (public, heritage, natural), it creates a new bodily territory that envelops the visitor, prompting them to question their own perception.
Le projet « DRAPEAUX DE PEAU ET HORIZONS NOUVEAUX » porte le pouvoir de concentrer perception, langage et sens autour d’un nouveau symbole. Il repose sur une recherche en Art visuel accompagnée d’une démarche littéraire afin de renouveler le regard et la perception de lieux d’exception.
Le drapeau de peau confronte en effet les histoires individuelles à l’Histoire des nations et des peuples, tout en ouvrant vers ce qui n’est pas encore advenu. Le lieu revisité grâce à ce symbole fort permet aussi un dialogue entre les forces de l’environnement et la présence humaine.
Brandir un drapeau n’est pas un geste anodin, c’est aussi porter le poids des racines, de l’affirmation des victoires et des défaites, de la construction silencieuse de soi, de la charge du passé, des paroles taiseuses, de l’étouffement des peurs, de la libération. La teinte du cuir renvoie à la condition animale mais aussi à la peau humaine. Entre histoires, migrations et barbarie, la peau témoigne des nœuds familiaux et des tensions culturelles.
L’esprit et la démarche qui nous inspirent ce projet sont à la fois de nature artistique, politique et poétique. L’idée de drapeaux insolites pour des “mondes nouveaux” questionne entre autres le territoire, les frontières et les valeurs de la démocratie républicaine.
Les trois axes de développement du projet reposent sur la réalisation de portraits porte-drapeaux de personnalités, la création de parcours spécifiques à l’intérieur d’un lieu donné et la mise en place d’installations en extérieur, notamment avec des dégradés de peaux.
SCREEN SKIN, ou la peau écran des diversités, se matérialise à travers une installation d’objets, de photographies et de vidéos conçue à partir d’explorations autour d’histoires, de migrations et d’appropriations culturelles. Elle peut être interprétée comme un geste politique en faveur de la préservation des libertés individuelles futures.
Au cœur de cette exploration, le Corps occupe une place centrale, le titre faisant allusion de manière métaphorique aux influences extérieures qui marquent tant les peaux que les esprits. Divers engagements animent cette recherche, tels que la liberté du corps dans les espaces publics et privés, la création de drapeaux symbolisant les libertés et les diversités, ainsi que la liberté de réinventer sa propre singularité. Cette ambition se concrétise à travers une série de fragments de cuir animal organique lacérés stimulant la réflexion.
SKIN FLAG, ou les drapeaux de peau entrelacés dans une relation de cuir à peau, déploie une enveloppe animal-organique au-delà des limites et des représentations conventionnelles du corps, prenant ainsi la forme d’un drapeau. Une mise en scène dans divers espaces (publics, patrimoniaux, naturels) crée un nouveau territoire corporel enveloppant le visiteur et l’invitant à questionner sa propre perception.
El proyecto « Banderas de piel y nuevos horizontes » lleva consigo el poder de concentrar la percepción, el lenguaje y el sentido alrededor de un nuevo símbolo. Se basa en una investigación en arte visual acompañada de un enfoque literario para renovar la mirada y la percepción de lugares excepcionales.
De hecho, la bandera de piel confronta las historias individuales con la historia de las naciones y los pueblos, al mismo tiempo que se abre hacia lo que aún no ha ocurrido. El lugar revisado a través de este símbolo fuerte también permite un diálogo entre las fuerzas del entorno y la presencia humana.
Agitar una bandera no es un gesto insignificante, también es cargar con el peso de las raíces, de la afirmación de las victorias y las derrotas, de la construcción silenciosa del yo, de la carga del pasado, de las palabras calladas, del sofocamiento de los miedos, de la liberación. El tono del cuero remite a la condición animal pero también a la piel humana. Entre historias, migraciones y barbarie, la piel testimonia los nudos familiares y las tensiones culturales.
El espíritu y el enfoque que inspiran este proyecto son de naturaleza artística, política y poética al mismo tiempo. La idea de banderas inusuales para « nuevos mundos » cuestiona, entre otras cosas, el territorio, las fronteras y los valores de la democracia republicana.
Los tres ejes de desarrollo del proyecto se basan en la realización de retratos de personalidades con banderas, la creación de recorridos específicos dentro de un lugar dado y la instalación en exteriores, especialmente con gradientes de piel.
Il progetto « Bandiere di pelle e nuovi orizzonti » porta con sé il potere di concentrare percezione, linguaggio e senso intorno a un nuovo simbolo. Si basa su una ricerca nell’arte visiva accompagnata da un approccio letterario per rinnovare lo sguardo e la percezione di luoghi eccezionali.
Di fatto, la bandiera di pelle confronta le storie individuali con la storia delle nazioni e dei popoli, aprendosi anche a ciò che non è ancora accaduto. Il luogo rivisitato attraverso questo simbolo forte permette anche un dialogo tra le forze dell’ambiente e la presenza umana.
Sventolare una bandiera non è un gesto insignificante, è anche portare il peso delle radici, dell’affermazione delle vittorie e delle sconfitte, della costruzione silenziosa di sé, del carico del passato, delle parole taciute, dell’asfissia delle paure, della liberazione. La tonalità del cuoio rimanda alla condizione animale ma anche alla pelle umana. Tra storie, migrazioni e barbarie, la pelle testimonia i nodi familiari e le tensioni culturali.
Lo spirito e l’approccio che ispirano questo progetto sono di natura artistica, politica e poetica allo stesso tempo. L’idea di bandiere insolite per « nuovi mondi » mette in discussione, tra le altre cose, il territorio, le frontiere e i valori della democrazia repubblicana.
I tre assi di sviluppo del progetto si basano sulla realizzazione di ritratti di personalità con bandiere, sulla creazione di percorsi specifici all’interno di un luogo dato e sull’installazione all’aperto, specialmente con gradazioni di pelle.
« 皮肤与新视野的旗帜 »
“皮肤与新视野的旗帜”项目具有聚焦新符号周围的感知、语言和意义的力量。它基于对视觉艺术的研究,伴随着文学探索,旨在更新对特殊地点的看法和感知。
事实上,皮肤旗帜将个人故事与国家和民族历史相对比,同时也开放向尚未发生的事物。通过这一强大象征重新审视的地方也促进了环境力量与人类存在之间的对话。
挥舞旗帜不是一个无足轻重的举动,它也承载着根源的重量,胜利与失败的肯定,个体的默默建构,过去的负担,潜藏的言语,恐惧的压抑,以及解放。皮肤的色调既与动物的条件相关,也与人类的皮肤相关。在故事、迁徙和野蛮之间,皮肤见证了家族纽带和文化紧张关系。
这一项目所激发的精神和方法既具有艺术性、政治性,又具有诗意性。针对“新世界”的非凡旗帜的构想,质疑着领土、边界和共和民主的价值观等。
项目的三大发展方向包括制作具有代表性的旗帜人物肖像、在特定地点内开辟特定路线,以及在户外设置装置,特别是使用不同色调的皮肤。
« أعلام الجلد وآفاق جديدة »
يحمل مشروع « أعلام الجلد وآفاق جديدة » قوة تركيز الإدراك واللغة والمعنى حول رمز جديد. يستند إلى بحث في الفن البصري مصحوبًا بنهج أدبي لتجديد النظرة والإدراك لأماكن استثنائية.
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